La version 8.0.0 du framework Angular est publiée


En respect de son cycle de publication d’une nouvelle version du framework tous les six mois, Google vient d’annoncer la sortie de la version 8 d’Angular. Comme toute nouvelle version, Angular 8.0 apporte de nouvelles fonctionnalités notamment un chargement différentiel de JavaScript, une nouvelle API Builders pour permettre aux développeurs d’outils de remplacer le comportement des commandes de la CLI telles que la construction et le test et une réduction de la taille des téléchargements d’archives transitives d’environ 60 %.

Pour rappel, Angular est un framework côté client open source basé sur TypeScript dirigée par l’équipe du projet Angular à Google et par une communauté de particuliers et de sociétés. Angular est une réécriture complète de AngularJS, un framework construit par la même équipe. Angular n’a pas de notion de “portée” ou de contrôleurs, au lieu de cela il utilise une hiérarchie de composants comme principale caractéristique architecturale. Angular a une syntaxe d’expression différente. Il utilise les “[ ]” pour la liaison des propriétés et les “( )” pour les liaisons d’événements.

La version 7 du framework a été publiée en octobre passé avec une variété de nouvelles fonctionnalités et certaines améliorations. Parmi celles-ci, on peut noter l’amélioration des performances des applications par l’automatisation de l’ajout ou du retrait des métadonnées de réflexion, réduisant ainsi la charge des applications une fois en production ; la documentation CLI a été intégrée à la documentation principale angular.io ; introduction de la fonctionnalité du glisser/déposer qui permet de créer une interface utilisateur qui peut être utilisée pour glisser, déposer, trier et transférer des éléments librement dans une liste ; l’amélioration du routeur pour permettre désormais à l’interface CanLoad de contenir UrlSegment pour stocker les URL vers lesquelles un utilisateur va essayer de naviguer et pourra être redirigé ultérieurement.